bildo kvarsezona de Obernai Familio Hurstel, en Obernai

Accueil du site > Kial veni > Visiter Obernai avec un audioguide en Espéranto

Visiter Obernai avec un audioguide en Espéranto

vendredi 13 août 2010, par cyrille

Toutes les versions de cet article :

Le site officiel de la ville propose une page en langue internationale espéranto. Dans la ville, vous trouverez des panneaux trilingues, dont le contenu existe désormais sous forme d’audioguide en espéranto. Téléchargez le fichier zip par l’article en espéranto, décompressez et visitez la ville.

Obernai, l’Alsace dont vous révez.

2ème ville touristique du Bas-Rhin après la capitale de l’Europe et pôle économique

Lovée sur les contreforts du massif vosgien au débouché du vallon de l’Ehn, située à 25 km au sud-ouest de Strasbourg, Obernai offre tant d’attraits qu’elle est la ville du Bas-Rhin la plus visitée après la Capitale Européenne...

Sur la route des vins, Obernai offre tant d’attraits qu’elle est la ville du Bas-Rhin la plus visitée après Strasbourg... Forte de son riche passé de cité médiévale, ville impériale de la Décapole et berceau légendaire de Sainte-Odile, Obernai a su créer les conditions favorables à l’implantation d’entreprises nouvelles. Sa vocation touristique de ville historique s’accompagne d’une activité économique très dynamique.

Obernai, véritable condensé d’Alsace, vous enchantera de ses multiples visages ; culturelle et sportive, de tradition viticole et brassicole, gourmande, historique et fleurie. Faisant partie des « Plus Beaux Détours de France », elle se construit autour de ses remparts, de ses petites ruelles et authentiques maisons à colombages.

Gourmet, sportif, amoureux d’histoire ou simple visiteur, chacun y trouvera la réponse à ses attentes.

Venez goûter au charme d’Obernai et vous vous y sentirez tout naturellement comme chez vous ...

Une situation idéale au cœur de l’Alsace

Obernai est située au point de convergence des trois grandes régions d’Alsace : le vignoble avec sa Route des Vins, les Vosges et la grande plaine agricole qui commence aux portes de la ville et qui produit entre autres, le fameux chou à choucroute. A 25 km au sud-ouest de Strasbourg, à 15 minutes de l’aéroport international, Obernai est directement desservie par les principaux axes autoroutiers. Grâce au TGV Est, le trajet Paris Obernai est réduit à moins de 3 heures. Obernai est le point de départ idéal vers le promontoire spirituel du Mont-Sainte-Odile et les horizons bleutés de ses sapins..

Des structures d’hébergement pour tous les budgets !

Obernai est une des rares villes d’Alsace de moins de 12 000 habitants à pouvoir proposer un vaste choix de structures d’hébergement. Au total, l’Office de Tourisme recense 2700 lits répartis entre les locations meublées, les chambres d’hôtes, les hôtels (de 1 à 4 *), les maison familiales de vacances, un eurovillage VVF et un terrain de camping municipal***.

Une réputation gastronomique

Entre créativité culinaire et art de vivre alsacien, réjouissez vos papilles en vous régalant dans un des restaurants de la cité de Sainte-Odile. Dans un cadre authentique et chaleureux , 11 winstubs vous proposent des spécialités régionales (choucroute, baeckaoffe, coq au Riesling, foie gras...). Vous y trouverez également des restaurants gastronomiques dont deux étoilés au Michelin.