bildo kvarsezona de Obernai Familio Hurstel, en Obernai

Hejmpaĝo > Kiuj ni estas > Articles - Artikoloj > J’ai créé un blog professionnel pour les services publics

J’ai créé un blog professionnel pour les services publics

dimanĉo 22a aprilo 2012, de cyrille

Je lance un blog sur l’adaptation des outils de la théorie des contraintes, le Lean, 6 sigma dans le monde particulier des administrations et services publics.

Tous les services publics vont être confrontés au même crédo partout sur la planète. La dette nous étrangle donc nous devons faire mieux avec moins.

La mode et le chemin le plus simple est de réduire le nombre de fonctionnaires et "mettre les autres au boulot". La réponse est toujours la même "on fait déjà le maximum, pas question de travailler plus, ce n’est pas de notre faute etc.". Comment sortir de ce conflit entre "Faire mieux => moins de fonctionnaires" et "Faire mieux => plus de ressources, donc plus de fonctionnaires" ?

Je pense que l’on peut sortir de ce conflit par des réflexions stratégiques par la théorie des contraintes, avec des simplifications à l’aide du Lean, et par des améliorations de la qualité en maitrisant les outils 6 sigmas. C’est pourquoi j’ai créé un blog qui en parle dans le contexte des administrations et services publics.


Observi funkciadon de la retejo RSS 2.0 | Retejo-mapo | Privata spaco | SPIP
Creative Commons License
Bildoj, tekstoj kaj sonoj elshuteblaj per
kontrakto Krea Komunajho escepte kaze de aliaj informoj. Radiostacioj, bonvolu kontakti nin por uzi iun ajn dosieron au parton